Investissement locatif

Un investissement locatif est un projet particulier. En effet, l’acquéreur choisit d’acheter un logement qui a pour seul but de louer. En aucun cas, il ne pourra le considérer comme sa résidence principale. Le but est de percevoir des revenus complémentaires mais surtout de se constituer un patrimoine.

Pour quelles raisons ?

 
Placer son argent n’est jamais chose facile, surtout après avoir entendu les conseils de notre oncle Jean-Pierre ou encore de notre cousine Louise. Faîtes confiance à de vrais professionnels de l’immobilier. En effet pour réaliser un investissement locatif sérieux et viable, il faut choisir le bon logement, faire les bons choix en matière de location (meublé ou non), sélectionner le locataire idéal, gérer le bien, et tout ce qui en dépend.

Ne prenez pas peur, et analyser plutôt les avantages non négligeables :
  • Le patrimoine : le premier argument et pas des moindre c’est que grâce à l’investissement locatif vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine qui peut s’autofinancer presque à 100%.
 
  • Les revenus : vous allez vous assurer un complément de revenus.
 
  • Les avantages fiscaux : vous pourrez profiter de la défiscalisation : si vous faites le choix d’acheter dans le neuf, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel et ainsi obtenir une réduction d'impôt. Mais également faire le choix d’acquérir un logement meublé (en statut non professionnel) permet de défiscaliser le montant des loyers pendant une période limité (30 ans). 

Réussir son investissement locatif

 
Les investissements locatifs sont une de nos spécialités. Tous les achats ne sont pas forcément viables en termes d’investissement, et nos chasseurs vous ont compilés 6 indispensables pour réussir : 
  • Le secteur géographique : pour que votre investissement locatif soit un succès il est important de bien choisir la localisation. Dans Paris intra-muros, il est important de cibler des zones desservis par les transports en commun, ou encore suivant la taille du bien de vérifier la proximité de certains services publics (facultés, école primaire, crèche, …). Il est primordial d’étudier la demande locative par rapport au prix au m2.
 
  • Le logement : un investissement ne doit pas forcément être un bien coup de cœur. En effet, la recherche de l’investissement le plus rentable possible ne doit pas prendre en compte l’affect. L’essentiel est que le bien soit propre pour être louable sur la longue durée ! 
 
  • La taille du logement : réaliser un investissement locatif se calcule notamment avec la durée de vos mensualités. Plus elles sont basses, plus vous arriverez à être rentable pour cela rien de tel que de commencer par des petites surfaces, et au fur et à mesure du temps augmentez votre portefeuille de biens.
 
  • La défiscalisation : choisir le type d’investissement fait partie des premières étapes pour comprendre chaque système de défiscalisation. Le neuf, l’ancien, la location vide ou meublée, chaque montages financiers possède des avantages et des inconvénients. Nos chasseurs Sirius Home pourront vous accompagner au travers de cette étape afin de faire le meilleur choix.
 
  • La gestion : elle vous permettra de vous délaisser d’une partie pas toujours facile. Des professionnels de l’immobilier pourront vous apporter des conseils avisés sur le montant du loyer à mettre en place, mais également sur les garanties à prendre (GLI, etc). Sirius Home propose un service de gestion très qualitatif, qui saura répondre à toutes vos questions.
 
  • Le locataire : trouver la bonne personne qui saura être respectueuse de votre logement, tout en étant à jour des paiements des loyers n’est pas chose facile. Il existe des moyens de s’assurer de la fiabilité du locataire en demandant certains documents ou des cautionnaires pour garantir un maximum de sérieux. 
 
Nos chasseurs Sirius Home sont spécialisés dans les investissements immobiliers et pourront vous accompagner dans chacune des étapes pour réussir cet achat !

Nous sommes impatients 


 

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour La gestion de la clientèle/prospects de SIRIUS HOME. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à SIRIUS HOME. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SIRIUS HOME. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/